Avec quelle(s) ambitions (s), avez-vous créé ALYZEE CONSEILS ET FINANCES ?
J’ai crée ALYZEE CONSEILS ET FINANCES en 2012, après plusieurs années d’expérience dans le domaine des aides publiques, et du monde des affaires.
Au sein de ma structure, j’ai souhaité être au service des entreprises, quelque soit leur taille, et univers, pour ce qu’elles représentent de plus humain pour leurs dirigeants : une histoire, une ambition, un savoir-faire, des salariés impliqués, des talents...
Mes précédentes expériences ont mis en évidence le besoin des chefs d’entreprise de bénéficier d'un meilleur accompagnement, de conseils personnalisés, qui font la différence. Je voulais apporter une solution améliorée.
Quelle est votre plus-value, dans ce domaine désormais démocratisé ?
La première plus-value est mon engagement direct sur les dossiers de mes clients. Je suis l’interlocutrice unique avec l’administration fiscale. Grâce à ma formation de Droit Fiscal, je défends mes clients sous un angle juridique, ce qui confère à mes réclamations auprès de l'administration, sécurité, certitude, et rigueur. J’œuvre tous les jours avec persévérance, et conviction, pour diffuser, et faire appliquer la loi.
Au delà de cet aspect, lors de mes précédentes expériences, j'ai constaté que les petites sociétés étaient peu représentées. Elles sont pourtant nombreuses et nécessiteuses. Leurs demandes sont classées au motif que les montants ne sont pas significatifs au regard du temps passé à les représenter. Elles sont peu accompagnées, surtout si elles ne sont pas situées dans les grandes agglomérations.J'ai souhaité aller à leur rencontre et adapter notre intervention, pour trouver des solutions personnalisées.
ALYZEE CONSEILS ET FINANCES a une mission d'équité sociale: permettre à toutes les entreprises, des grands Groupes, à la TPE d’accéder aux dispositifs d’aides publiques.
Il s'agit d'humaniser le secteur de la fiscalité grâce à notre approche bienveillante.
Etes-vous satisfaite des résultats ?
Très ! la synergie fonctionne. C’est tous les jours un réel plaisir de constater l’impact positif des aides obtenues, grâce à nos efforts pour soutenir les chefs d’entreprise dans leurs projets et pérennité.
Le bouche à oreille fonctionne, les experts comptables nous font confiance, en nous recommandant régulièrement auprès de leurs clients. Les impôts nous félicitent pour la qualité de nos dossiers. Ce n'est pas sans fierté lorsque j'arrive à obtenir une réponse favorable, en cas de refus antérieurs et que des chefs d'entreprise qui n'y croyaient pas, voient les sommes arriver sur les comptes de l'entreprise.
Quels sont vos objectifs futurs ?
(...Plusieurs !) Continuer d’aider les entreprises qui se battent pour leur activité, les encourager, Convaincre les réticentes qu’elles ont tout à gagner de faire un audit de leurs aides, et charges.
Coopérer avec les interlocuteurs clés pour maintenir les aides publiques souvent menacées, relayer les problèmes auxquels sont confrontés les sociétés, du fait d'une fiscalité trop lourde, ou de législations non adaptées.
Établir des partenariats de confiance complémentaires à toutes les contraintes de l'entreprise et de ses dirigeants : évaluation de la retraite des dirigeants, audit de la taxe sur l'électricité/gaz..