Avec quelle(s) ambition(s), avez-vous créer ALYZEE CONSEILS ET FINANCES ?
J’ai crée ALYZEE CONSEILS ET FINANCES en 2012, après plusieurs années d’expérience dans le domaine des aides publiques, et du monde des affaires. Au sein de ma structure, j’ai souhaité être au service des entreprises pour ce qu’elles représentent de plus humain pour leurs dirigeants : une histoire, une ambition, un savoir-faire, des salariés impliqués, des talents… Mes précédentes expériences ont mis en évidence que les chefs d’entreprise ne trouvent pas toujours l’écoute nécessaire pour recueillir les conseils personnalisés qui font la différence. Je voulais y remédier.
Quelle est votre plus-value, dans ce domaine désormais démocratisé ?
La première plus-value est mon investissement personnel sur les dossiers de mes clients. Je suis l’interlocutrice directe avec l’administration fiscale. Chacun de mes clients est considéré comme s’il s’agissait de ma propre structure, car je connais le travail et l’importance que représente une société pour son chef d’entreprise. Au-delà cet aspect, ALYZEE CONSEILS ET FINANCES a une mission sociale : celle de permettre à toutes les entreprises, de la GE à la TPE d’accéder aux dispositifs d’aides publiques. Ces dernières sont souvent les plus nécessiteuses ! Elles ne sont pas accompagnées pour ce faire, c’est un constat quotidien.
Leurs demandes sont classées au motif que les montants ne sont pas significatifs au regard du temps passés à les représenter. Et Si leur localisation géographique est dans une zone peu ou mal accessible, elles sont moins contactées qu’en « ville ». Nous avons donc souhaité aller à leur rencontre et remettre l’humain au cœur de la mission.
Etes-vous satisfaite des résultats ?
Très ! la synergie fonctionne. C’est tous les jours un réel plaisir de constater l’impact positif des aides obtenues, grâce à nos efforts pour soutenir les chefs d’entreprise dans leurs projets et pérennité.
Le bouche à oreille fonctionne, les experts comptables nous font confiance, en nous recommandant régulièrement auprès de leurs clients. Les impôts nous félicitent pour la qualité de nos dossiers.
Quels sont vos objectifs futurs ?
(…plusieurs !) Continuer d’aider les entreprises qui se battent pour leur activité, les encourager. Convaincre les entreprises réticentes qu’elles ont tout à gagner de faire a minima un diagnostic
des aides publiques et un audit de leurs charges. Coopérer avec les interlocuteurs clés, pour réduire les charges des entreprises, et maintenir les aides publiques aux entreprises.
Et bien entendu, conserver au sein d’ALYZEE la dimension humaine, qui garantit les rapports de proximité, et de disponibilité qui font la différence.